Télécharger Windows 10 ISO gratuit 32/64 bit

Même si vous avez déjà Windows 10 installé dans votre ordinateur, il arrive très fréquemment d’avoir besoin de l’image ISO de Windows 10 sur votre ordinateur. Les raisons sont multiples en tout cas.

Vous pouvez peut-être avoir besoin de réinstaller votre système, vouloir installer Windows 10 dans un de vos autres PC ou encore souvent ne pas réinstaller le système mais plutôt essayer de fixer un problème quelconque que rencontre votre système.

Il est strictement interdit de télécharger Windows 10 dans des serveurs tiers au risque de télécharger une version non fiable. Microsoft — contrairement à l’époque où pour installer un système, il était impérative de se procurer un DVD— a mis possibilité de télécharger Windows 10 depuis ses serveurs, qui à vous seul de vous munir de la clé d’activation.

Si vous êtes sous Windows 7, 8.1 ou 10, le lien ci-dessus vous remmènera vers Media Creation Tool, un outil qui permet de télécharger l’image ISO Windows 10.

Si vous ne voulez pas ce comportement, il est possible de faire croire au site Microsoft que vous n’utilisez pas l’une de ces versions de Windows en se servant de l’outil de développeurs incorporés dans les navigateurs récents.

  • Chrome : ouvrez les outils de développement (touches Ctrl + Maj + i), ouvrez le mode mobile (touches Ctrl + Maj + M), sélectionnez un appareil dans la liste d'appareil proposée et enfin, rechargez la page.
  • Firefox : ouvrez la vue adaptative (touches Ctrl + Maj + M), sélectionnez un appareil dans la liste d'appareils proposée puis rechargez la page. Pour pouvoir utiliser les champs de formulaire

En cliquant dans le lien ci-dessus, vous serez dans une page qui vous sera demandé de choisir la version de Windows 10 et de sélectionner la langue qu’aura le système que vous allez télécharger.

Windows 10

Après sélection du système et de la langue, vous serez redirigé dans une autre page où il vous sera demandé de choisir l’architecture du système que vous voulez choisir entre x32 (32-bit) et x64 (64-bit). 

Le téléchargement de Windows 10 se lance dès que vous cliquez sur l’architecture désirée et la durée de téléchargement dépend de la rapidité de votre connexion Internet.

Félicitation, vous venez de savoir comment télécharger Windows 10 dans les serveurs de Microsoft. L’étape suivante consiste soit à graver l’image ISO dans un DVD ou de créer un flash bootable.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu